English / >>PLAN DU SITE
Masters of Science Mastères spécialisés Accompagnement - infos pratiques
Recherche
> Mastères spécialisés
Masternova
MS en Analyse Financière
Internationale
MS en Management
des Services
et de la Relation Client
MS en Management
des Grands Comptes
Les débouchés en entreprise
Contenu de la formation
Publics
Mastère en Management
des Grands Comptes
- Designed for DELL
Témoignages
La vie du Master
Admissions
Contacts
MS en Contrôle de Gestion,
Management des Risques
et Planification
Mastères spécialisés
Mastère en Management des Grands Comptes

MASTERE SPECIALISE EN STRATEGIE ET MANAGEMENT D’AFFAIRES
AVEC
LES GRANDS COMPTES

Ce programme est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, un tremplin pour votre carrière professionnelle.

Le mot du directeur :

Dans un contexte d’internationalisation des marchés, les entreprises se structurent, fusionnent et se diversifient. Pour répondre à cette complexité organisationnelle, les approches commerciales « business to business » doivent s’adapter et se professionnaliser.
Le succès et l’originalité de ce programme s’appuie sur un format en alternance et s’inscrit dans un projet professionnel accompagné par des experts et un corps enseignant de haut niveau. C’est afin de répondre à une demande en forte croissance qu’a été créé ce Mastère. Ce programme s’adresse aussi bien à des cadres expérimentés qu’à des jeunes diplômés.

Odile Letrillart, directrice du Mastère.


Une spécialisation ou une double compétence qui répond aujourd'hui aux attentes des entreprises :

  • Comment professionnaliser et structurer l’approche commerciale avec les grands clients
  • Connaître et utiliser les techniques et les outils liés à l’approche avec les grands clients
  • Comprendre la stratégie d’un grand client dans son environnement multiculturel
  • Elargir ses compétences de développeur d’affaires liées à la performance
  • Maîtriser l’aspect comportemental et relationnel
  • Utiliser les techniques de négociation
  • Coordonner le management de projet, le travail en équipe.

Une formation en alternance...3 jours de séminaire par mois :

Le poste que vous occupez actuellement, le stage ou les missions en entreprise ont pour principal objectif de permettre de vivre une expérience professionnelle réelle dans le domaine du management des grands comptes. Elle vient en paralléle de votre formation et vous permet de mettre en œuvre à la fois les acquis antérieurs et les compétences nouvellement développées.


Les objectifs complémentaires selon le profil des participants :

Pour les cadres en entreprise ou en recherche d’emploi :
Compléter les acquis afin d’évoluer rapidement vers des fonctions de haut niveau dans le management des grands comptes nationaux ou internationaux, direction commerciale, management d’équipe.

Pour les jeunes diplômés en management ou ingénieurs :
Acquérir des compétences spécialisées dans le domaine du management commercial des grands clients nationaux ou internationaux. Intégrer un premier poste avec des responsabilités.